Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MANIFPOURTOUS 47
2 avril 2013

ENTRETIEN télévisé du Président Hollande sur France2 28.02.2013

Dénis, approximations et mensonges du Président

Suite à la non-réaction du Président à l'organisation d'un "comité d'accueil" chez France Télévision jeudi dernier, voici ce que répond la Manif Pour Tous à sa pseudo-déclaration sur le "mariage pour tous".

Communiqué de presse envoyé le 1er avril. 

 

Micro-intervention virtuelle de François Hollande :

réaction bien réelle de La Manif Pour Tous

 

Ce jeudi 28 mars, alors qu'on attendait quelques centaines de personnes, ce sont plus de 6 000 manifestants pacifiques, bruyants et déterminés qui se sont rassemblés devant France Télévision et ont formé un comité d'accueil du Chef de l'Etat pour son «Entretien» télévisé sur France2. Ils ont demandé une fois encore le retrait législatif et la soumission à référendum du projet de loi Taubira.

Malheureusement ils ont découvert un Président sourd et aveugle face au large mouvement de la Conscience qui se lève en France.

La réponse de François Hollande à cette demande et à la mobilisation historique du 24 mars contre la mutation du mariage et de la filiation fut éloquente : 57,33 secondes de déclarations virtuelles, approximatives voire mensongères.

Les français ont attendu plus de 55 minutes avant que David Pujadas n'aborde le sujet du « mariage pour tous », bien après la politique économique et familiale (!), le Mali et la Syrie. Le président du « respect et l'apaisement »  s'est débarrassé du sujet « clivant » en moins d'une minute ! 

C'est donc 57,33 secondes de dénis, d'approximations et de mensonges qu'a égrené François Hollande :

-         Déni de l'existence-même de la manifestation de dimanche 24 mars ;

Après une ouverture de Pujadas sur la mobilisation « déterminée et massive », Il n'en a pas dit un mot ! Quel mépris pour tous ces français venus si nombreux et souvent de si loin.

-         Déni de la réalité de la foule des manifestants dans sa diversité culturelle et sociologique ;

François Hollande la dit mue par une « vision spirituelle » et l'assimile aux opposants anti-Pacs et anti-avortement en leur temps.

-         Déni du bouleversement structurel que crée la loi, qui n'est pas « spirituel » mais anthropologique :

Le changement de la filiation réelle, par l'adoption plénière ouverte aux couples homosexuels qui empêcherait des enfants de connaître leurs origines. 

François Hollande omet volontairement de dire que l'ouverture du mariage (art.1 de la loi) ouvrirait le droit à l'adoption ; qu'elle entraînerait la suppression légale de l'origine paternelle ou maternelle d'un enfant et permettrait l'ouverture automatique de droits procréatifs technicisés à chaque individu.

-         Approximation sur l'adoption « à certaines conditions ».

Monsieur le Président, de quelles conditions parlez-vous? De celles des enfants placés en orphelinat, suite à la mort ou à l'abandon de leurs parents biologiques ? Ou de celles d'enfant produits de l'insémination à l'étranger par PMA sans père ou nés à l'étranger par GPA sans mère selon la volonté de leur parent biologique homosexuel, et qui sera, de par la loi Taubira, adopté par le nouveau conjoint homosexuel ?

Dans le premier cas, à l'abandon premier, on ajoutera la suppression d'un père ou d'une mère adoptant.

Dans le deuxième cas, il s'agit bien d'une nouvelle adoption filiative et non éducative qui sera ouverte à tous, avec légalisation de fait et de droit des méthodes de procréation artificielles et illégales en France que sont la PMA et la GPA. C'est un détournement de nos lois.

Monsieur le Président, parlez clairement aux Français !

 -         Mensonge sur  « des droits donnés à tous sans qu'aucun droit soit repris à d'autres » 

Et le droit d'avoir et de connaître son identité civile, une identité réelle, complète et certaine ? Sous prétexte d'égalité de droits, il s'agit de « reprendre » à chacun un droit fondamental pour tout être humain, celui d'avoir et de connaître sa filiation homme-femme garantie par la loi, et d'avoir comme base d'éducation normative, un père et une mère.

Retirer ce droit fondamental, est-ce là ce que la patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, qui stipule en son article 1 : « les hommes naissent libres et égaux en droit » va offrir aux citoyens ?

-         Mensonge sur les droits soit disant inchangés des couples hétérosexuels :

Ils verront leur droit de parenté biologique supprimé au profit d'une filiation sociale qui leur sera opposable par n'importe quel tiers.

-         Mensonge que de dire que les termes « père » et « mère » ne seront pas changés :

L'art 4 du projet de loi adopté en commission des lois du Sénat efface à nouveau les termes de « père » et de « mère » dans certains articles du Code civil.

-         Mensonges sur le retrait de la PMA :

Déguisé derrière l'avis du Conseil consultatif national d'éthique, et l'affirmation que « moi, président de la République, la GPA restera interdite en France ».

Dès lors que le mariage sera étendu aux couples de même sexe, au nom du principe de non-discrimination, la législation européenne, via la Cour Européenne des Droits de l'Homme, imposera à tous la PMA et la GPA dans la législation nationale.

Si la GPA reste interdite en France sous son quinquennat, comme il prétend s'y engager, pourquoi François Hollande n'abroge-t-il pas dès maintenant la circulaire Taubira à portée générale, qui impose de transcrire sur les registres d'Etat civil français les enfants nés par GPA à l'étranger ?

-         Enfin mensonge, ou à tout le moins irresponsabilité, sur la volonté de « respecter et d'apaiser » les Français sur ce sujet « clivant » tout « en tenant ses engagements », sans soumettre le projet de loi au peuple français.

[...]

 

M. Le Président, votre discours minimaliste et dissocié de la réalité du projet de loi, ignore la réaction de l'opinion publique. Vous ne faites qu'augmenter notre détermination. Vous devez écouter et rassembler les français, pas les diviser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité